Villegiature Mag

Villegiature mag

The magazine made by the Villegiature Awards journalists jury members

La terrasse de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel – nommée aux Prix Villégiature 2016

Située sur la Place de la Comédie, la terrasse de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel-, fait face au Grand Théâtre de Bordeaux, monument emblématique du patrimoine de la ville, construit en 1779 par l’architecte Victor Louis.

Place de la Comedie_Grand-theatre-Bordeaux

La terrasse, orientée Ouest, ouverte toute l’année, est un espace de 120 m² ombragé par des parasols et composé de 40 tables.

VillegMag_2016-7-27_ICH_GHBordeaux_terrasse_ext_Plat_Gordon_Ramsay_vue

Toujours attaché à ne travailler et ne servir que des produits du terroir local, Le Bordeaux Gordon Ramsay sert des spécialités du Sud-Ouest agrémentées d’une inspiration British. N’oublions pas que toute la région Bordeaux doit énormément à l’apport des Anglais qui depuis plusieurs siècles sont parmi les premiers amateurs des grands vins de Bordeaux et de cette cuisine du Sud-Ouest si variée.

Il semble que l’un des plats les plus appréciés de la nouvelle carte du Bordeaux Gordon Ramsay  est le bœuf Wellington que l’on peut savourer à 2, 3, 4 et plus !
Et bien entendu aussi il faut essayer le célèbre Fish & Chips de Gordon savoureusement rehaussé des meilleurs ingrédients dont la région de Bordeaux regorge en quantité.

VillegMag_2016-7-27_ICH_GHBordeaux_terrasse_ext_Plat_Gordon_Ramsay

VillegMag_2016-7-27_ICH_GHBordeaux_celebrity-executive-chef-Cordon-Ramsay-

Enfin pour terminer, à cause d’un agenda trop serré, je n’ai pas eu le temps d’aller me prélasser un peu au dernier étage de l’hôtel dans l’espace Spa – terrasse ( attention cet espace est je crois encore uniquement reservé aux clients de l’hotel) , mais je recommande vraiment l’endroit, il vaut vraiment le détour, la vue y est magnifique, le calme formidable et l’espace Spa tout à fait unique en Europe.

VillegMag_2016-7-27_ICH_GHBordeaux_terrasse_spa

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, cette place de la Comédie à Bordeaux était dans un état bien différent et se dégradait au désespoir des Bordelais et des touristes. Avec la conjonction des efforts acharnés du propriétaire bien connu à Bordeaux où il est l’un des plus importants entrepreneur de la région, Michel Ohayon (qui possède aussi le Trianon Palace à Versailles et qui vient d’acquérir le Sheraton de Roissy-Charles de Gaulle) , d’Alain Juppé Maire de Bordeaux, d l’architecte Michel Petuaud-Letang et du décorateur Jacques Garcia, tout le bloc historique du Grand Hotel de Bordeaux aujourd’hui affilié au groupe ICH – Inter Continental Hotel, a été remarquablement restauré et reconstitué. C’est tout le quartier qui en bénéficie aujourd’hui.

A bientôt,

Rémy

PS / Quand je suis passé il y a quelques jours là-bas, je voulais aussi acheter quelques uns des fameux chocolats de Larnicol si bons et si originaux pour ma chère Sophie (!), leur boutique de Bordeaux est située juste à l’angle de du Grand Hotel, mais le magasin est en congé ces jours ci…Dommage, pour eux et pour nous !  Mais on ma assuré à l’hôtel qu’ils allaient re-ouvrir très vite.
Je rappelle ici leur contact : 1 cours de l’intendance, Place de la Comedie, 33000 Bordeaux  Tél. +33 (0)5 56 58 78 29

InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
2,5 Place de la Comédie
33000 Bordeaux

Restaurant avec terrasse extérieure LE BORDEAUX GORDON RAMSAY
Petit déjeuner : de 7h00 à 10h30
Déjeuner : de 12h00 à 14h30
Diner : de 19h00 à 22h30

Brunch : Tous les dimanches à partir d’octobre 2016

Téléphone : +33 ( 0) 5 57 30 43 46

Logos_sponsors16_md

Rémy Le Liepvre

Rémy Le Liepvre is founder of the Villegiature Awards created in 2003 and is Chief Editor of the "VillegMag" and the magazine "Villegiature Mag".

Not enough time to book ?

Our concierge takes care of everything !

Book one of the very best room

Chauffeur Driver

Personal shopper