Villegiature Mag

Villegiature mag

The magazine made by the Villegiature Awards journalists jury members

Champagne in the room

Sur la belle surprise que l’on a parfois dans les hôtels

par Abraham de Amézaga
Comme il est agréable d’arriver dans sa chambre et de trouver, posé sur une table, dans un seau rempli de glaçons, une bouteille de Champagne et deux coupes ! C’est souvent un geste du directeur de l’établissement qui nous reçoit comme des VIP. Si l’on est seul, le plaisir est diminué de moitié : le partage, c’est toujours mieux, les bonnes nouvelles comptent double et les mauvaises pour moitié.

tumblr_nydbpj2Usi1uwej3ko1_540

Une bouteille de Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ayala … ou d’un petit producteur, peut être encore plus apprécié de notre part car cela nous permet d’ouvrir nos horizons gustatifs. Le Champagne embellit toujours la chambre et surtout notre état d’esprit. Il s’agit d’un luxe démocratique mais à boire avec modération !

Yves Saint Laurent avait créé un parfum au début des années 90 qu’il avait appelé Champagne, “ pour les femmes qui pétillent ”, comme on pouvait le lire sur la publicité. Il fut vite interdit, car il ne s’agissait pas de la boisson produite dans la célèbre région. Pas grave, le but qui était de parler de lui et de sa création était accompli.

Pour les femmes et les hommes qui pétillent, je découvris il y a quelques mois ‘Les Bulles de Paris’, un hôtel dans le Ve arrondissement de la Ville … à visiter mais sans aucune modération !

Abraham de Amézaga

Abraham de Amézaga Journalist contributor for Expansión (Fuera de Serie), Gentleman and ElHedonista.es. See: abrahamdeamezaga.com Correspondent in Europe during these last 10 years for the magazine Vogue Mexico and Vogue Latina America. Writer, his last book is entitled “Inspiradoras”. International lecturer. Abraham de Amézaga has a passion for quality and lifestyle. You can also follow him on @deamezaga.

Tags: #, #, #, #, #, #, #, #, #