Villegiature Mag

Villegiature mag

The magazine made by the Villegiature Awards journalists jury members

A few steps from my hotel room, unforgettable shopping experiences

CAPRI PALACE HOTEL- Acropolis

Un hôtel avec de bonnes boutiques à côté est toujours un bonheur. Certains en ont à l’intérieur de l’établissement. D’autres, à l’extérieur. Des accessoires, des vêtements, des produits cosmétiques, des objets typiques de la région … Le Capri Palace (Prix Villégiature 2015 “Meilleur Hotel de Charme en Europe”) à Anacapri, a même développé une marque sous le nom de Capritouch. Outre des vêtements et des accessoires comme les très fameuses sandales de Capri, on y retrouve aussi un parfum et des produits en édition limitée bien finis.

CapriTouch1

À Paris, le Raffles Royal Monceau (Prix Villégiature 2014 “Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe”) n’est pas en reste. Le palace de l’avenue Hoche à Paris, nous propose une librairie et des objets design sous la direction de Julie Eugne, « Art Concierge »  de l’hotel.

FacadeLeRoyalMonceau-RafflesParis--

Ne pas manquer aussi la boutique L’Éclaireur juste à côté de l’hôtel au 39 de l’avenue Hoche et qui est une des meilleures boutique multimarques de la capitale française …

Et puis évoquons ici un des palaces d’Asie les plus renommés : le Peninsula de Hong Kong, où en arrivant entre deux Rolls Royce on distingue bien à gauche l’immanquable boutique Prada et à droite celle de Tiffany.

1_Rolls-RoyceFleet Day

Le Peninsula de Hong-Kong fut un des premiers palaces d’Asie à compter à l’intérieur même du bâtiment de nombreuses boutiques de marques de renommée mondiale.  Sa « Peninsula Shopping Arcade » regroupe aujourd’hui les plus grands noms que nous connaissons tous comme Bulgari, Chanel, Goyard, Hermès, Louis Vuitton, Baccarat mais aussi les créateurs, les  artisans, les tailleurs, et autres joailliers d’Asie les plus réputés proposant des vêtements, des accessoires, des bijoux réalisés en Chine et dans toute l’Asie d’une qualité absolument remarquable et pas forcément encore présents en Europe ou sur le continent américain.
Presque tout le luxe du monde y est en fait présent ! Ci dessous ce ne sont juste que quelques exemples parmi d’autres :

The_Peninsula_HK_shopping_arcade_2016-4

Ces boutiques ouvrent non-stop du lundi au dimanche, avec des horaires généreux et un personnel qui, en règle générale, est à la hauteur.
La liste des petits caprices pour se faire plaisir pourrait être bien longue !

Abraham de Amézaga

Abraham de Amézaga Journalist contributor for Expansión (Fuera de Serie), Gentleman and ElHedonista.es. See: abrahamdeamezaga.com Correspondent in Europe during these last 10 years for the magazine Vogue Mexico and Vogue Latina America. Writer, his last book is entitled “Inspiradoras”. International lecturer. Abraham de Amézaga has a passion for quality and lifestyle. You can also follow him on @deamezaga.

Tags: #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #, #